Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de la Teuhpus Family ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nous faire réfléchir un peu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/01/2005

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptyMer 22 Nov - 15:44

Grace à mes études, les derniers courageux qui subissent ça voient de quoi je parle, j'ai un "cours" (l'intervenant parle de séquences) d'histoire des religions. Je vous passe la distinction entre l'histoire du fait religieux, le gnosticisme religieux, et autre phénoménologie religieuse pour vous diriger tout droit vers les questionnements que notre cher intervenant porte à notre connaissance.

Sensible comme je le suis aux chiffres, je vais interroger sur quatre de ces chiffres :

- le 2
- le 7
- le 25
- le 153

Question 1 sur le 2 :
Quel est le sens religieux du 2? Et qu'elle est son importance? Dans les religions du livre, où retrouve-t-on le 2 pour la 1ère fois?

Question 2, sur le 7 :
Quel est le lien entre l'islam et l'hindouisme à travers le 7?

Question 3, sur le 25 :
Le choix du 25 comme jour de naissance de Jésus est-il purement chrétien?

Question 4, sur le 153 :
Quelle sens a le chiffre 153 dans les évangiles, mais aussi dans les religions antiques?

Question subsidiaire : Qu'est ce que donne la lettre "nun" en arabe si vous lui rajoutez un arc-en-ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbi
Rang: Administrateur
Rabbi


Nombre de messages : 825
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 12/01/2005

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptyJeu 23 Nov - 0:12

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/01/2005

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptyVen 24 Nov - 10:42

t'es pas loin du compte Rabbi
Revenir en haut Aller en bas
çamrappellemonex
Langue pendue
çamrappellemonex


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : première à gauche, deuxième à droite puis tout droit. Attention, il y a une marche...
Date d'inscription : 01/05/2006

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptyVen 24 Nov - 18:08

Bon alors. Je me souviens avoir étudié tout cela quand j'étais petit à travers les mythes et les codes pour me conforter dans mon anti- cléricalisme primaire mais je dois bien avouer que c'est trés vieux et que je ne suis pas sur qu'il m'en reste grand chose. Cela dois bien faire 15 ans que je n'y ai pas réfléchis. J'essaye tout de meme:

Pour le 2, je l'ai sur le bout de la langue mais ça ne veut pas revennir.

le 7 : cela doit avoir un lien avec les 7 ayats et les 7 shakras qui, quoique différents au plus haut point, n'en reste pas moins à peu de chose prés complétement identiques.

Pour le 25 décembre: Je crois qu'il s'agit d'une gigantèsque OPA sur la date rélisée vers le IV siècle par un pape quelconque. Ceci dans le but de se substituer aux célébrations paiennes du solstice d'hivers qui avaient pourtant résistés au Saturnales romain ou, plus tard, au Hanoucca juif. Donc, il s'agit de rejoindre et d'absorber.....

153 : Je crois que cela a aussi un rapport avec le calendrier. 7 apotres ( mois de juillet donc) retiennent 153 poissons dans leur filet ( nombre de jours jusqu'à la fin de l'année à partir de juillet). Sion, je crois que si on joue à l'Alphanumérisation, l'énonciation des préceptes chrétiens donne prèsque toujours 153.

C'est à peu prés tout ce qui me revient. Quand sera-t-il possible d'avoir les réponses à ces questions? Et surtout, dans quel contexte professionnel pourras tu mettre en application ce genre de connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Touffik
Langue pendue
Touffik


Nombre de messages : 450
Localisation : mon salon
Date d'inscription : 13/01/2005

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptySam 25 Nov - 0:24

Lool, bon courage Seb!!

Pour moi le 2 ça me fait penser à la dualité: du genre "la nuit, le jour", "le ciel, les ténebres; "dieu, le diable"; 'adam et eve"....

Mais tout cela n'est que pure spéculation improvisée.

May force be with you batman
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/01/2005

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptyMar 28 Nov - 15:35

Pour le moment, il y a une presque bonne réponse, et 2 presque presque bonnes réponses... L'explication du 2 et du 7 sont pas trop mal, quoique à compléter. Le 25 part sur une piste interessante mais trop vague pour froler le presque presque...

Ma mémoire étant ce qu'elle est, plus d'eau couleras sous les ponts, moins mes explications auront de chance d'être bonnes... quoique la mécanique quantique me fait dire que c'est pas grave : tout est histoire de hasard!


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
çamrappellemonex
Langue pendue
çamrappellemonex


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : première à gauche, deuxième à droite puis tout droit. Attention, il y a une marche...
Date d'inscription : 01/05/2006

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptyMar 28 Nov - 15:47

Et pour le 153? ce n'est pas du tout ça? Je pensais pourtant qu'il y avait une histoire de calendrier et de poissons là dessous......

Veux tu bien donner les réponses? Je suis plus qu'impatient.

Le 25 ce n'est vraiment pas cela? Pourtant, je suis quasi certain que le choix de l'anniversaire de Jésus date de cette période ( environs le IV siècle). Et qu'il a été motivé par l'envie de détruire les rites liés au Solstice afin d'accélérer la crétinisation ( pardon la christianisation) des peuples. Autant pour moi.

Qu'est ce qui les a motivé?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/01/2005

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptyMar 28 Nov - 16:00

effectivement la motivation de valider une date est politique. Mais pq le 25 décembre? Telle est la question. or le choix est à chercher du coté de Mani, le prophète à l'origine du manichéisme... Cf en particulier sa date de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
çamrappellemonex
Langue pendue
çamrappellemonex


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : première à gauche, deuxième à droite puis tout droit. Attention, il y a une marche...
Date d'inscription : 01/05/2006

Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... EmptyDim 17 Déc - 7:54

Au fait, mais quand donc aurons nous les réponses au questionnaire numrélogiquement religieux??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous faire réfléchir un peu... Empty
MessageSujet: Re: Nous faire réfléchir un peu...   Nous faire réfléchir un peu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous faire réfléchir un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes des stars du net
» AMUSONS NOUS PENDANT LA GREVE
» Entre vous et nous, c'est une histoire de goût !!!!
» un sujet?? pourquoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: _ARCHIVES :: Archives Divers-
Sauter vers: